Jigéen Jàmbaar bientôt à Coubanao, Casamance, Sénégal


Les femmes dans les champs de riz, @Yacebanks
L'artiste photographe Yacebanks, Co-Fondateur du réseau Jigéen Jambàar, chausse les lunettes du genre!

Dans la continuité de nos recherches actions dans les zones rurales, Jigéen Jambàar sous l'œil avisé de notre artiste photographe s'est rendu à Coubanao, Casamance, Sénégal. Un premier pas vers les femmes de la localité afin de prendre connaissance de leur travail mais également des problématiques qu'elles rencontrent.


Il a pu constater le même niveau d'enthousiasme et de "Jambàarté - Courage" - Courage qui nous a émerveillé chez les femmes de Sakal. Elles sont à l'affût de toutes occasions leurs permettant de subvenir à leurs besoins et celles de la famille. Elles se heurtent également aux mêmes problématiques:

  1. Enclavement

  2. Matériels inexistants ou défectueux

  3. Local de travail rustique

Des problématiques qui limitent leur capacité de production et la valorisation du travail fourni

L'autonomisation et l'émancipation des femmes ne peuvent se faire sans des conditions de travail favorable au développement des activités génératrices de revenus stables et durables.

Voilà tout l'enjeu de la démarche du réseau Jigéen Jambàar!

Nous vous reviendrons dans les jours qui viennent pour partager, réfléchir avec vous à des solutions durables afin d'accompagner nos Jambàar de Coubanao dans la conquête d'une autonomie financière.



L'équipe Jigéen Jambàar

9 vues0 commentaire

LA PHILOSOPHIE

"Mbolo Moy Dolé"

"L'Union fait la force"

 

Porte voix des femmes dans les zones rurales, Jigéen Jambàar se construit autour de la solidarité et du partage. Afin de combattre la concurrence que les femmes se font dans le but de vendre leurs produits, nous œuvrons pour une mutualisation de la production afin de les permettre de travailler dans un environnement serein.

  • Facebook - JIGÉEN JÀMBAAR
  • Instagram - JIGÉEN JÀMBAAR
  • Chaîne Jigéen Jàmbaar

Recevoir nos Campagnes de sensibilisation

© Jigéen Jàmbaar 2020. Fièrement créé par Odette Zézé NIANG