© 2018  - Jigéen Jambàar 

En achetant leurs produits non seulement vous contribuer à l'autonomisation financière des femmes mais vous: 

 

  1. Démocratisez l'accès à la formation

  2. Favorisez l'acquisition de nouvelles compétences 

  3. Encourager le partage des savoirs faire

AFIN DE PÉRENNISER LEURS ACTIVITÉS !

LA TRANSFORMATION DES PRODUITS LOCAUX

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation des femmes rurales. La formation est axée sur la technique de transformation des céréales, des légumes et des fruits. Les participantes reçoivent également  un important lot de matériel de transformation composé de bassines, de bols, de chaises et de tamis pour leur permettre de mener à bien leurs activités.

Cette formation est l'activité phare génératrice de revenus pour les femmes. 

PERMIS DE CONDUIRE

L'émancipation passe par une autonomie dans le déplacement surtout dans les zones rurales. Elles sont peu à obtenir leur permis et dépendent ainsi de transports en commun peu fiable. Afin de faciliter le déplacement pour présenter et vendre leurs produits dans les foires locales et nationales, nous les incitons à passer le permis. 

LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE

La santé de la mère et de l'enfant est un atout considérable à l'émancipation des femmes. L’autonomisation de la femme passe par le droit à disposer d’abord de son avis de faire des enfants en fonction de leur état de santé. Une bonne connaissance de son corps et une bonne prise en charge de son enfant constitue un élément incontournable dans l'investissement des femmes. Ces formations sont également un moyen d'aborder les violences sexuelles faites aux jeunes filles et de favoriser le partage entre professionnelles de la santé-matrone-badiène gokh. 

Le renforcement des capacités des femmes à disposer d’activités génératrices de revenus, à se prendre en charge contribue à une liberté dans la prise de décision dans le cadre de leur ménage et de leur maternité.

Please reload

L'ALPHABÉTISATION

L’alphabétisation est un vecteur d’émancipation féminine. L’émancipation consiste à sortir aussi modestement que cela soit (une prise de parole, une indignation publiquement exprimée, un premier acte de résistance…) de la place qui vous a été assignée par les conditions sociales, les appartenances culturelles. Les cours proposés visent l'émancipation individuelle et collective des femmes. Ces formations permettent aux femmes de s’autonomiser, d’acquérir une meilleure compréhension du monde qui les entoure. 

LE LEDEARSHIP FÉMININ

Le poids des croyances dans la construction professionnelle des femmes – les filtres culturels et éducatifs – conditionnent très tôt la vision du monde et la manière d’agir de chacune. Malgré une grande volonté de développer l’autonomisation des femmes, nous nous heurtons à des barrières culturelles, cultuelles, mentales et éducatives dans la quête de leur indépendance. Les femmes vont apprendre à développer leur leadership et leur capacité d'influence, à optimiser leurs relations, à s’affirmer et défendre leurs idées dans le travail mais également dans la vie privée.

INITIATION À L'INFORMATIQUE

Elles ont pour objet de donner aux femmes les outils nécessaires pour devenir indépendantes et s'ouvrir au Monde !

En s'appropriant les outils de la nouvelle technologie, de l'information et de la communication, les femmes sont à mesure de faire connaître leurs produits. Elles arrivent aujourd'hui à étendre leur communication et leur réseau au niveau international. 

Cette formation est également l'occasion de développer leurs compétences dans les outils bureautiques (word, excel, etc). 

Please reload