PHOTO-2019-01-04-05-06-24.jpg

J

ËTTÜ      ​   IGÉEN

ÀMBAAR

ËTTÜ signifie "Cour" en Wolof. Un endroit central dans la maison sénégalaise traditionnelle où se réunit à des moments clés de la journée, de la vie d'une maison, la famille. Jigéen Jàmbaar c'est une grande famille venue de tout horizon culturel, professionnel au service de la promotion d'un développement durable écoféministe.

La "Cour" Jigéen Jàmbaar se veut un lieu de rencontres, de partage, de solidarité autour de la Teranga sénégalaise. Vous y déguster des produits de femmes issus du commerce équitable, savourez du bon thé "Attaya" autour des sujets que nous portons au quotidien.

Transformation des produits locaux

Une transformation des produits éco-responsable dans le respect de la nature, de l'environnement et en faveur d'un commerce équitable à toutes les femmes membres du Réseau.

01

IMG_7842.JPG.jpg

Sensibilisations

L'accompagnement à la responsabilisation est un enjeu incontournable à notre démarche d'émancipation et d'autonomie. Il passe par des campagnes de sensibilisations par, avec et pour les femmes.

02

03

Éducation

Construire avec les enfants le monde de demain où l'autonomie économique et l'émancipation est une évidence est plus qu'une nécessité dans la démarche: la perspective d'une continuité de nos objectifs.

03

LA PHILOSOPHIE

"Mbolo Moy Dolé"

"L'Union fait la force"

 

Porte voix des femmes dans les zones rurales, Jigéen Jambàar se construit autour de la solidarité et du partage. Afin de combattre la concurrence que les femmes se font dans le but de vendre leurs produits, nous œuvrons pour une mutualisation de la production afin de les permettre de travailler dans un environnement serein.

  • Facebook - JIGÉEN JÀMBAAR
  • Instagram - JIGÉEN JÀMBAAR
  • Chaîne Jigéen Jàmbaar

Recevoir nos Campagnes de sensibilisation

© Jigéen Jàmbaar 2020. Fièrement créé par Odette Zézé NIANG